Projet CREAC -Alter-Egaux 2018-2019

Vous pouvez consulter les détails du projet CREAC sur notre page dédiés.

Le Projet CREAC au Lycée Jean VILAR

Enseignants référents : Mme Uhlrich et Mr Bouazza

Le PROGRAMME : Année 2018-2019

PARCOURS d’éducation

Classe de 2nde 6

10 heures d’ateliers avec Renaud Frugier autour du théâtre documentaire, le lundi 4 février, le lundi 15 avril et le mardi 16 avril ;

– Une visite du Théâtre le mercredi 20 février ;

–  3 sorties pour voir des spectacles au Théâtre, le mercredi 20 février, le mercredi 10 avril et le jeudi 16 mai ;

–   Une restitution du travail d’atelier au Théâtre le mardi 28 mai matin.

PARCOURS d’initiation

Classes de 2nde 1 et 2nde 3

Le 12 février à 10h25 : Une représentation théâtrale au lycée d’Andy’s gone pour les classes de 2nde1 et3.

Ces mêmes élèves rencontreront Julien Bouffier, metteur en scène du spectacle, le vendredi 8 février pour un atelier de 3h par classe, afin de préparer la représentation.

Enfin, les deux classes viendront au Théâtre pour assister à un spectacle le vendredi 24 mai à 20h30.

PARCOURS d’initiation

Classes de 1ère STMG 1 et 1ère STMG 2

Le Mercredi 21 février : une représentation théâtrale au lycée d’une pièce jouée par des comédiens itinérants : « Un pays dans le ciel », évoquant le sort des étrangers en demande d’asile.

Puis une rencontre d’1 heure avec l’auteur de la pièce : Aiat FAYEZ pour évoquer son questionnement autour de la notion d’« étranger » ainsi qu’un atelier d’écriture avec l’auteur de 3 heures pour chaque classe.