Soyons heureux au Lycée Jean Vilar!

Le Lycée Jean Vilar a organisé une semaine du Bonheur du lundi 18 mars au samedi 23 mars!

Concrètement, plusieurs actions ont été mises en place:

1) L’arbre à bonheur

Principe: Ecrire un mot positif sur l’arbre du bonheur en échange d’un  coeur porte-bonheur.

2) Les messages positifs aux adultes

Principe: Ecrire un message positif à destination d’un ou de plusieurs adultes du lycée et de le glisser dans une urne prévue à cet effet.  Les messages sont ensuite regroupés par destinataires et  disposés dans des enveloppes aux noms des destinataires pour leur être remis.

3) Les messages d’encouragements pour les élèves en examens blancs

Les élèves de 2nde ont été mis à contribution pour écrire des petits messages d’encouragements à destination des élèves qui passent des examens blancs ( 1ère et terminales) sur des Post-it. Un trèfle à 4 feuilles réalisé au crochet a été ajouté en cadeau pour chacun des élèves sur la table d’examen.

4) Les « bonheurs secrets »

Principe:  Déposer un cadeau secret à la Vie scolaire ( si possible, réalisé par vos soins). La personne qui a déposé un « bonheur secret » reçoit en échange le même nombre de cadeaux qu’elle a déposé.

Boite pour l’arbre du bonheur

Arbre du bonheur avant messages

Arbre du bonheur après messages

Message d’encouragement + trèfles à 4 feuilles