CAP RALLYE REVIENT A PLAISIR

Pour la 2ème année consécutive, le lycée Jean Vilar est partenaire de l’association CAPSAA dans le cadre du programme EDUCAPCITY. L’intégralité de l’organisation du rallye est portée par les élèves de 1ère et Terminale STMG du lycée.

Le mardi 7 mai, les classes de 1STMG2 et TSTMG2 organisent un « Rallye citoyen » dans la ville de Ville de Plaisir à destination des élèves de CM2 des écoles Rabelais et Brossolette.

Les objectifs de l‘action « Cap Rallye » :
Développer l’esprit critique et donner le goût de l’engagement
Susciter les bonnes attitudes de civisme et de respect, l’ouverture aux autres et la solidarité
Découvrir sa ville à travers ses sites, ses monuments, son histoire et ses institutions
Stimuler l’intelligence collective par le travail et l’esprit d’équipe
+ de renseignements sur EDUCAPCITY ici

Au total, une centaine d’élèves de CM2 seront répartis par équipes de 6 encadrées par des lycéens de la filière technologique (accompagnés d’un adulte). Les équipes partiront du parc du château de Plaisir dès 9h00 pour aller à la rencontre des différents acteurs de la Ville.

Les équipes se déplaceront toute la journée dans la ville et s’arrêteront aux points de passage de leur choix (Mairie, Pompiers, police, maison de quartier, clubs sportifs, structures associatives diverses…). Sur chacun des points de passage, une présentation de la structure sera faite par un intervenant sur place et les élèves devront ensuite tenter de répondre au mieux à quelques questions.

A 15h30, les équipes seront de retour au Château de Plaisir, les questionnaires seront dépouillés, les points des équipes comptés et pour les résultats proclamés.

Un beau projet pour les élèves du Lycée Jean Vilar et leurs professeurs (notamment M. barthelemi patrice, professeur coordonnateur de l’événement).
Merci aux professeurs des écoles et à Stéphanie VAGNER LASSER d’avoir accepté de participer au projet ainsi qu’à toutes les associations et institutions partenaires qui se mobilisent durant cette journée.
Merci à Mme Joséphine Kollmannsberger, maire de Plaisir de contribuer à la réussite de cette journée.