CAP RALLYE : encore une belle réussite pour la section STMG !

Événement Cap rallye le mardi 7 mai, une belle réussite inter degré dans la cité éducative de Ville de Plaisir
Après une première édition de Cap Rallye en 2023 avec les élèves de 5eme du collège Blaise Pascal de Plaisir, les élèves de 1STMG2 et TSTMG2 du lycée Jean Bilar ont cette année organisé un rallye citoyen à destination des plus jeunes: le élèves de CM2 des écoles Pierre Brossolette et François Rabelais .

Les équipes d’écoliers, encadrées par les élèves du lycée et un adulte référent, se sont déplacées dans la ville durant toute la journée pour aller à la rencontre des différentes institutions ainsi que d’associations (comme le Plaisir Rugby Club)…

La journée s’est déroulée sous le soleil et dans la bonne humeur. Les enfants étaient ravis de leur journée et les lycéens très contents de cette expérience de gestion de projet et d’encadrement.
Une expérience à renouveler sans nul doute.

Le lycée Jean Vilar est fier de ses élèves impliqués dans ce projet et remercie tous les professeurs ayant contribué au succès de ce projet .

Un grand merci également tous les professeurs des écoles, directeurs, parents d’élèves et à Stéphanie VAGNER LASSER , IEN.

Merci à tous les partenaires qui ont accepté d’ouvrir leurs portes et de mobiliser des personnels pour cette action! Merci notamment à la Ville de Plaisir et à Mme Le Maire Joséphine Kollmannsberger .

Merci à l’association Capsaa et à Educapcity !