BAC EPS 2024: dernières session d’évaluations

Les élèves du lycée Jean Vilar seront évalués sur leur activité du T3 du 21 mai au 27 mai.

Cette épreuve sera la 3ème de l’année, les 2 autres épreuves ayant eu lieu en fin de T1 et T2.

Textes officiels concernant le Baccalauréat EPS:

Pour les candidats scolaires, issus des établissements publics et privés sous contrat, l’évaluation s’effectue « en contrôle en cours de formation » (3 contrôles pendant l’année scolaire de terminale).

Les activités physiques sportives et artistiques (APSA) mises en place dans chaque établissement, toutes définies par un référentiel, sont répertoriées.

La note retenue pour le baccalauréat correspond à la moyenne des trois évaluations, après éventuelle harmonisation des notations par une Commission Académique d’Harmonisation. Cette moyenne est affectée d’un coefficient 6.

Les dispenses annuelles ou ponctuelles doivent être fournies par l’établissement pour être validées en commission départementale, d’où l’importance d’utiliser le modèle fourni par le lycée. Toute dispense ponctuelle ne permettant pas à un élève de passer son épreuve à une date donnée doit faire l’objet d’une épreuve de rattrapage à une date ultérieure.

Cette dernière session d’évaluations est aussi l’occasion pour les élèves ayant été dispensés au T1 ou au T2 de rattraper leurs épreuves.