Der Vortrag – L’exposé le jeudi 1er février 2024

Jeudi 1er février 2024, Fougère von Radler (Vanina Delannoy) a rendu visite aux germanistes de Terminale afin de leur présenter une Allemande célèbre : Marlene Dietrich.

Connue dans le monde entier pour ses talents d’actrice, Marlene Dietrich avait bien d’autres talents et était une femme de conviction, très engagée.

A travers l’histoire de la vie de sa grand-mère dont le destin croisa celui de Marlene, Fougère a embarqué les élèves dans un voyage à travers le XXème siècle et la vie trépidante de l’interprète de Lola-Lola dans l’Ange bleu.

En interagissant régulièrement avec les élèves en français et en allemand, Fougère a capté toute leur attention et donné du rythme à sa présentation.

Les germanistes de Terminale ont ensuite pu réinvestir en classe ce qu’ils avaient découvert, lors d’une séquence sur l’axe « art et pouvoir » en partie consacrée à Marlene Dietrich.

Un grand merci à Fougère pour sa venue parmi nous !

Cet événement culturel a pu être financé par le Pass Culture.