Exposition sur les 60 ans du Traité de l’Elysée Jeudi 23 et vendredi 24 Novembre 2023

31Le 22 janvier 1963, le Président De Gaulle et le Chancelier Adenauer signaient le Traité de l’Elysée, également appelé Traité de l’amitié franco-allemande.

L’association Plaisir Jumelage a eu la gentillesse d’installer dans nos murs une exposition dédiée à cet événement majeur de la coopération entre nos deux pays, ce qui a permis à tous les élèves germanistes de la Seconde à la Terminale de (re) découvrir tous les partenariats franco- allemands développés depuis 1963.

L’exposition interactive a beaucoup plu aux élèves qui ont aussi pu poser leurs questions aux membres de l’association Plaisir Jumelage que nous remercions pour leur disponibilité et leur enthousiasme.

L’exposition n’a pas manqué d’attiser également la curiosité de tous les élèves du lycée Jean Vilar.

Une belle ouverture sur l’Histoire de l’Europe et du moteur franco-allemand !