Balade littéraire à Paris

Comment faire d’une sortie pluvieuse une sortie heureuse ?

Le 14 mai, les 1ère G1 de Mme Muller étaient en sortie à Paris . Leur objectif : se rendre sur différents lieux symboliques de la littérature parisienne pour y lire à voix haute des textes littéraires rencontrés et analysés cette année.

Malheureusement, la météo fut loin d’être clémente et l’itinéraire prévu dut être écourté en raison des averses incessantes !

Cependant, le projet ne tomba pas tout à fait « à l’eau » puisque les élèves qui avaient préparé leurs textes décidèrent, sous l’impulsion de leur professeure, de s’enregistrer et de proposer une exposition de photos de chacun des lieux retenus et d’y associer un QR Code permettant d’écouter le texte lu par eux-mêmes.

Ainsi, de magnifiques photos ont été disposées sur les murs de l’établissement, chacune associée à un QRcode permettant de s’évader en écoutant un texte de littérature Française.

Merci aux élèves de 1G1 et à Mme Muller pour cette belle initiative !