Inscriptions des futurs élèves de 2nde -Rentrée 2024

Si votre enfant, actuellement scolarisé en classe de 3ème , est affecté au lycée Jean Vilar par les services académiques le 25 juin sur Educonnect , vous devrez procéder obligatoirement à des démarches administratives afin de finaliser son inscription au lycée. L’inscription au lycée Jean Vilar se déroule en deux étapes qui sont OBLIGATOIRES et complémentaires :

Etape 1 : Inscription administrative
Le collège d’origine de votre enfant vous a fourni des identifiants de connexion Educonnect pour accéder au service en ligne d’orientation et d’affectation :

Etape 2 : Inscription pédagogique obligatoire : dossier à déposer en main propre au lycée

Aucun dossier ne sera traité si l’élève n’a pas été affecté par la DSDEN au Lycée Jean Vilar ( affectation sur Téléservices)

• Voici les documents nécessaires à l’inscription:
  • 2nde-fiche pédagogique 2024 2025 Merci de ne pas la compléter manuellement- Formulaire PDF modifiable à télécharger puis à compléter sur PC. Une fois le document complété numériquement, l’imprimer puis le signer.
  • Fiche infirmerie 2024 2025 définitif – Merci de ne pas la compléter manuellement- Formulaire PDF modifiable à compléter, enregistrer puis imprimer.
  • Consentement pour l’étude automatique du droit à la bourse définitif La fiche de consentement à l’étude du droit à la Bourse (obligatoire)- Merci de ne pas la compléter manuellement- Formulaire PDF modifiable à compléter, enregistrer puis imprimer.
  •  Certificat de sortie (ou EXEAT) de l’établissement d’origine
  • Copies des bulletins (1er, 2ème et 3ème trimestres) de l’année précédente
  • Copie du livret de famille (pages concernant l’élève et les parents)
  • 2 photos d’identité (nom et prénom inscrits au dos)