Séance de Lecture à voix haute

La Région Île-de-France propose aux lycées qui disposent d’un club lecture (ce qui est le cas du Lycée Jean Vilar) d’organiser des « Lectures à voix haute ».

Il s’agit de lectures par de grandes voix du théâtre, du cinéma ou encore de la radio. Ces séances sont préparées en amont en classe par les enseignants avec les lycéens.

30 lycées ont déjà bénéficié de ce dispositif l’an dernier. Pour la première fois, le Lycée Jean Vilar y participera cette année. Ainsi, le mardi 30 avril, 3 classes de 2nde et 1ère du Lycée ( 2de7, 2de10 et 1STMG1) recevront la visite de Thibault de Montalembert.

Celui-ci lira un passage du roman d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires, en salle Polyvalente.

La séance de lecture à haute voix sera suivie d’échanges entre les élèves et le comédien.

Merci à la Région Île-de-France pour cette initiative!