Dernière sortie Théâtre pour les élèves de spécialité!

Dans le cadre de l’enseignement de spécialité théâtre ( 1ère et Terminales), les élèves sont tenus d’assister à un minimum de 8 représentations théâtrales durant l’année. Ces spectacles font l’objet d’un travail en cours et d’un compte-rendu rédigé par les élèves qui doit être présenté lors de l’épreuve pratique de théâtre dans un portfolio qui sert de support à l’oral du Baccalauréat.

Le Lycée Jean Vilar est partenaire de la Scène Nationale du théâtre de Saint Quentin en Yvelines, et prend en charge un abonnement pour chacun des élèves de spécialité. La plupart des spectacles vus par les élèves ont donc lieu au théâtre de Saint-Quentin. Malheureusement, le théâtre étant actuellement en travaux, les derniers spectacles ont dû être délocalisés vers d’autres scènes.

Ainsi, dans le cadre de leur abonnement, ce jeudi 23 avril au soir, les élèves de 1ère et Terminale de spécialité théâtre ont assisté à la représentation du spectacle Iphigénie, au théâtre de l’Onde (Vélizy). Le transport en car était assuré depuis le lycée et pris en charge financièrement par le lycée.