Baccalauréat 2024: Epreuves orales de spé LLCER Anglais Monde contemporain

Du mercredi 22 mai au mardi 28 mai, le Lycée Jean Vilar sera centre d’examen pour les élèves de spécialité LLCER Anglais Monde contemporain. Ainsi, 145 élèves issus de 4 lycées différents seront évalués par 2 jurys durant 5 jours.

L’oral dure 20 min sans temps de préparation.

Il s’appuie sur un dossier personnel présenté par le candidat et visé par son professeur de l’année de terminale. Le candidat remet un exemplaire de son dossier à l’examinateur au début de sa prise de parole et en conserve un qu’il utilise selon ses besoins durant l’épreuve.

Le candidat présente son dossier en anglais pendant 10 minutes au plus pour en justifier les choix et en exprimer la logique interne, puis interagit avec l’examinateur en anglais pendant 10 minutes au plus.

Niveau attendu : B2/C1

L’épreuve est notée sur 20 et représente la moitié de la note finale de l’élève à l’épreuve de spécialité (coefficient 8/16).

Bonne chance à tous les candidats !