Certification numérique PIX- Du 10 au 18 janvier 2024

La certification PIX fait partie intégrante des diplômes du Baccalauréat et du BTS .

Nous entrons désormais dans la phase de « certification », c’est à dire que tous les élèves de Terminale et de BTS2 vont être évalués sur leurs compétences numériques lors d’une séance de 2h sur PC au lycée.

L’objectif pour les élèves est de répondre correctement à un maximum de questions et d’exercices qui leur seront proposés lors de cette épreuve, pour obtenir le meilleur score possible.

Les évaluations se dérouleront en salle C05 entre le 10 et le 18 janvier 2024.  Des cours ont pu être modifiés pour que certaines classes puissent passer leur certification, les modifications apparaissent sur Pronote.

Le planning de passage des certifications:

Pour réaliser la certification PIX, les élèves doivent vérifier, en se connectant sur leur profil PIX,  qu’ils sont  bien certifiables:

Les élèves ont encore le temps, jusqu’à date de la certification, de collecter de nouveaux PIX en réalisant des exercices d’entraînement supplémentaires.

Le jour de la certification, les élèves  doivent :
– Apporter leur PC portable de la région IDF chargé complètement (de manière à tenir 2h00) sauf pour les élèves de BTS qui passent le test en D 07

Connaître par coeur leurs codes d’accès à leur compte PIX (Merci de vérifier avant la séance du bon fonctionnement de ceux-ci)

La présence à la session de certification est obligatoire. La certification PIX conditionne l’obtention du diplôme final.